À part dans mes selles, je ne suis pas vraiment régulière sur les choses de la vie, comme de tenir un blog de trouvailles... Ces derniers temps je poste moins, mais ce n'est pas mon intérêt envers le blog qui me délaisse mais plutôt une espèce de lassitude grandissante pour la plupart des choses que je trouve par les temps qui courent. Après tant d'années passées à épurer le web, parfois même de manière (trop) intensive, je crois que j'en suis à un point où j'ai vu trop de niaiseries et j'ai de plus en plus l'impression que ça revient du pareil au même.
C'est pourquoi je songe à changer un peu la ligne directrice de mon blog éventuellement. J'ignore encore exactement le "concept", si je peux m'exprimer ainsi, mais j'ai envie de publier autre choses que les trucs des autres, pour lesquels que je trouve même plus de commentaires pertinents à ajouter par la suite. J'ai une envie folle d'écrire, mais je ne veux pas le faire sur n'importe quoi et risquer d'emmerder les gens.
Ce qui m'inspire, ce sont les quelques blogs que j'ai eu l'occasion de découvrir au cours des derniers mois, et jusqu'alors, je ne croyais pas qu'un blog ça pouvait être vraiment intéressant aux yeux des gens qui ne connaissent pas son auteur. Parce qu'on s'entends-tu que on s'en taba tu de la vie quotidienne des gens qu'on connait pas? Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'au moment de découvrir 2 blogs en particulier qui me font tripper.
Mon Petit Nombril figure déjà depuis quelques mois dans la section "À temps perdu" sur la droite, mais je ne me souviens pas en avoir parlé précisément. Il s'agit d'un b.d.-blog tenu par un jeune père montréalais. Ses dessins sont géniaux et les aventures qu'il raconte de son quotidien sont parfois hilarantes ou alors nous font constater certaines choses de la vie. Depuis quelques temps, l'auteur semble retenu par de nouveaux projets et ne mets pas son blog à jour aussi régulièrement qu'il en avait l'habitude. C'est donc le moment idéal pour vous plonger dans la lecture du blog à partir de son début sans manquer trop de nouveautés. Par ailleur, le format B.D. du blog rend le tout très rapide et agréables à suivre; si on n'a qu'un petit 10 minutes à tuer en ligne, une ou deux b.d. puis on repart!
Chroniques d'une Mère Indigne, qui vient d'être ajouté à la catégorie mentionnée ci-haut, est une trouvaille de cette semaine. Oui, je me confesse... J'ai regarder Tout le monde en parle!!! Pour la première fois de ma vie, j'ai succombé... euh, ben en fait il n'y avait pas vraiment de temptation, c'est comme ça, c'est tout. Mais enfin, Guy A. a reçu Mère Indigne dans ses studios pour nous présenter son blog où elle dépicte sa vie au quotidien avec ses deux filles (au caractère très intéressant) et Père Indigne, ce avec de l'humour bien placé. Pourquoi sont-ils indignes ces parents me demandez-vous? Eh bien personne ne peux aussi bien l'expliquer que Mère Indigne dans ses deux premiers billets. Je l'ignore pour vous, mais j'ai été captivée dès la lecture terminée de ceux-ci... Par ailleurs, suivez avidement, comme moi, les ... stupidités? vous jugerez vous-même, d'Eugénie, l'amie de Fille Aînée... Elle ne cesse jamais de nous épater!
Alors voilà, en attendant que je développe (ou pas) le début d'idée qui germe dans mon cerveau, vous avez de quoi vous mettre sous la dent.
Je sais, j'écris comme si je parlais à mon fan club... Quoi que en me connectant pour faire ce billet, dans un coin de l'écrant flashait en jaune ces écrit "Vous avez un membre inscrit à votre blog" Wow!!!! Merci Sophie... :P
Pour terminer, encore quelque chose d'inintelligent mais oh combien réjouissant! Du moins, moi ça remplit mon coeur de bonheur tellement c'est joyeux cette chanson. Et je vous garantit que ça s'en vas direct dans mon lecteur mp3!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Gniiiii les joies de google reader :D
Mais je savais pas que tu pouvait voir que c'est moi :S
Puis, même si c'est flou, ça m'intéresse beaucoup cette nouvelle direction!
En fait, c'est mon instinct qui m'as tout révélé! J'aurais mal imaginé que ce soit quelqu'un d'autre, et d'ailleurs je crois que tu m'as déjà dit que tu recevais les nouvelles mises à jour.
Pour le concept, il y a une ampoule qui s'est allumée sur ma tête pendant la douche (l'ampoule est wireless et waterproof) et je crois avoir trouvé... En fait, je me suis trouvée plutôt conne de ne pas y avoir penser avant parce que j'ai souvent parlé bêtement de ce projet sans toutefois croire que je pourrais le faire un jour... Ahhh, j'adore être vague. Je travaille sur ça la semaine prochaine et je t'en reparle!
Je l'attend encore ce changement là là
Publier un commentaire